Sonic Software lance un nouveau développeur XML, Informatica rachète Strivia et complète sa gamme de solutions d’intégration mainframe

Par 16 septembre 2003
Mots-clés : Smart city

Sonic Software annonce le lancement de Sonic Stylus Studio 5.0, la nouvelle version de son environnement de développement XML. Avec cette version, Sonic affirme mettre sur le marché ...

Sonic Software annonce le lancement de Sonic Stylus Studio 5.0, la nouvelle version de son environnement de développement XML. Avec cette version, Sonic affirme mettre sur le marché l’outil XQuery le plus évolué du secteur. Stylus Studio 5.0 offre ainsi les mappeurs, éditeurs et débogueurs visuels de XQuery avec le meilleur support des dernières spécifications XQuery du W3C, datant de mai 2003.

Un mappeur XQuery unique permet par exemple à l’utilisateur de relier des sources de données XML avec des cibles XML, de spécifier une logique fonctionnelle d’agrégation des données et de générer des requêtes Xquery. Une technologie puissante de « back-mapping » permet par ailleurs d’accélérer les tests Xquery : lorsqu’un utilisateur clique sur un résultat XQuery, Stylus Studio affiche la ligne de code correspondante. XML Stylus Studio 5.0 est disponible dès aujourd’hui à 450 € par poste de développement.

Informatica, principal fournisseur de solutions d'intégration de données et de Business Intelligence, annonce la conclusion d'un accord définitif portant sur l'acquisition de Striva Corporation, fournisseur leader de solutions d'intégration mainframe. Ses solutions étaient depuis plus de deux ans intégrées en OEM a la gamme de produits PowerConnect d'Informatica.

La technologie brevetée de Striva, comprenant des solutions mainframe pour la migration de données volumineuses et le stockage des modifications en temps réel, va permettre à Informatica d'asseoir sa position de leader sur les marches de l'intégration de données et de la Business Intelligence.

(Atelier groupe BNP Paribas – 16/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas