Sony a dépassé les 60 millions de Playstation 2 vendues

Par 10 septembre 2003
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Sony vient d’annoncer qu’il a dépassé les 60 millions de consoles de jeux vidéo Playstation 2, machine lancée sur le marché il y a trois ans, en ventes cumulées. La firme a également fourni ...

Sony vient d’annoncer qu’il a dépassé les 60 millions de consoles de jeux vidéo Playstation 2, machine lancée sur le marché il y a trois ans, en ventes cumulées. La firme a également fourni quelques indications chiffrées, ce qui arrive rarement, sur sa capacité de production : elle a déclaré que 3 millions de consoles seront produites chaque mois d’ici la fin de l’année.

Même si ces bons résultats ont permis à Sony d’accroître encore un peu plus son avance sur ses concurrents Microsoft (Xbox) et Nintendo (GameCube), on note un ralentissement dans le rythme de production de la Playstation2 : il avait fallu quatre mois à Sony pour passer de 40 à 50 millions de consoles écoulées, et quatre mois de plus pour atteindre les 60 millions d’unités, en janvier 2003. Huit mois se sont donc écoulés avant que la société ne soit parvenue à en produire 10 millions supplémentaires.

Ce ralentissement de la production s’est produit malgré la réduction de prix opérée par Sony en cours d’année. Une rumeur persistante circule et annonce que la société pourrait à nouveau réduire ses prix pour maintenir la croissance de ses ventes. Au vu des 32 000 visiteurs qui se sont pressés au salon Sony Dream World, qui s’est déroulé du 5 au 7 septembre au Palais des congrès de Paris, la firme conserve en tout cas une image de marque positive.

(Atelier groupe BNP Paribas – 10/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas