Sony Ericsson a presque triplé son bénéfice net au troisième trimestre

Par 13 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

Grâce à la croissance mondiale des ventes de téléphones portables, Sony Ericsson affiche de bons résultats. Son bénéfice net a quasiment triplé au troisième

Grâce à la croissance mondiale des ventes de téléphones portables, Sony Ericsson affiche de bons résultats. Son bénéfice net a quasiment triplé au troisième trimestre de cette année, passant de 104 millions d'euros il y a un an à 298 millions aujourd'hui. Son chiffre d'affaires progresse de 41,7 % à 2,9 milliards d'euros.
 
Par ailleurs, Sony Ericsson a vendu près de 19,8 millions de combinés mobiles au troisième trimestre contre 13,8 millions l'année dernière. C'est un chiffre supérieur aux attentes des analystes, qui prévoyaient que le constructeur vendrait 16,6 millions de téléphones.
 
Ces bons chiffres résultent de l'effort entrepris par le groupe pour baisser le prix moyen de ses terminaux. Sony Ericsson a su également innover en commercialisant des mobiles axés sur l'image, comme les CyberShot, et sur la musique, à l'image de ses mobiles Walkman.Pour le moment, Sony Ericsson est toujours le quatrième constructeur mondial, derrière Nokia, Motorola et Samsung. Mais le groupe ne cache pas son ambition de passer d'ici cinq ans dans le trio de tête.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 13/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas