Sony et Infineon annoncent la carte à puce à tout faire

Par 11 mars 2004
Mots-clés : Smart city

C'est une carte à puce multi-fonctions que nous promettent aujourd'hui le groupe d'électronique Sony et le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon. Passer les portillons du métro, retirer...

C’est une carte à puce multi-fonctions que nous promettent aujourd’hui le groupe d’électronique Sony et le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon. Passer les portillons du métro, retirer de l’argent à un distributeur, entrer dans un bâtiment, régler ses achats, une addition… toute une pléiade de possibilités pour une carte que les deux acteurs ont développé, en partenariat avec la société de cartes de crédit Visa International et le fournisseur de solutions d’imprimerie japonais Dai Nippon Printing.

Les premiers prospects de Sony et Infineon sont tout naturellement les banques, les établissements financiers et les sociétés de cartes de crédit. Selon le quotidien japonais Asahi Shimbun, un premier établissement pourrait adopter cette invention courant 2004 : il s’agit de la banque Bank of Tokyo-Mitsubishi.

(Atelier groupe BNP Paribas –11/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas