Sony lance un disque dur portable dédié au stockage de photos

Par 26 août 2004
Mots-clés : Smart city

La division Solutions de stockage de Sony Europe vient de lancer une nouvelle solution dédiée au stockage des photos numériques. D'une capacité de 40 Go, son disque dur HDPS-M1 (Hard Disk Photo...

La division Solutions de stockage de Sony Europe vient de lancer une nouvelle solution dédiée au stockage des photos numériques. D'une capacité de 40 Go, son disque dur HDPS-M1 (Hard Disk Photo Storage) offre la possibilité d'emporter partout avec soi jusqu'à 26 000 photos numériques haute résolution. « En vacances ou en déplacement, les utilisateurs peuvent désormais transférer leurs précieuses photos sur le disque HDPS-M1 au lieu de les effacer purement et simplement de leur appareil pour libérer de l'espace mémoire ». Le HDPS-M1 est équipé de lecteurs de cartes mémoire polyvalents compatibles avec les formats MemoryStick, CompactFlash et MicroDrive et dispose d’une fonction, baptisée « Simple Copy », qui permet de recopier les photos depuis la mémoire de l'appareil d'une simple pression de touche. Le port USB2.0 facilite la connexion du HDPS-M1 à un PC ou à ordinateur portable, sous Windows ou Macintosh, qui reconnaît ensuite le disque de type Plug & Play comme étant un périphérique de stockage externe. Les photos peuvent alors être transférées sur l'ordinateur où elles sont automatiquement classées par le logiciel Photo Diary3 pour être aisément visionnées par jour, mois ou semaine.
Fiche descriptive : 295 g, format de poche logé dans un boîtier antichoc. Autonomie pouvant aller jusqu'à une heure grâce à une batterie Lithium-Ion qui se recharge en cours de fonctionnement dès que le disque dur est connecté à un ordinateur ou à un adaptateur secteur. Fourni avec le logiciel Photo Diary pour Windows, un adaptateur secteur, un cordon d'alimentation, un câble USB, une sacoche de transport et une dragonne. Il sera commercialisé directement sur la boutique web Sony Style (www.sonystyle-europe.com), ainsi que par les distributeurs et revendeurs, à partir de septembre 2004, au prix recommandé de 329 euros. (Atelier groupe BNP Paribas – 26/08/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas