Sony lancera prochainement une plate-forme de téléchargement de films

Par 04 avril 2005
Mots-clés : Future of Retail

Ceux qui ont aimé le téléchargement légal de musique vont adorer le téléchargement légal de films. Le projet de création d'une plateforme dédiée à cette nouvelle activité est sur les rails. Le...

Ceux qui ont aimé le téléchargement légal de musique vont adorer le téléchargement légal de films. Le projet de création d'une plateforme dédiée à cette nouvelle activité est sur les rails. Le groupe nippon Sony s'en charge : Michael Arrietta, directeur adjoint de Sony Pictures, a précisé qu'il souhaitait "établir un modèle commercial, une tarification, et une méthode de distribution proches de ce qu'a fait appel" avec son iTunes Music Store.

Il est peut-être effectivement temps que l'industrie du cinéma prenne les choses en main si vraiment elle ne souhaite pas voir les œuvres échangées gratuitement sur Internet sans respect du copyright. Son retard dans ce domaine est avéré. Sony a tout de même annoncé que la numérisation de ses œuvres avait commencé et qu'à ce jour 500 de ses plus gros succès étaient déjà prêts .

Leur disponibilité sur Internet devrait commencer en 2006. Les internautes pourront les télécharger sur leur ordinateur, moyennant sans doute des paiements à la carte ou à l'abonnement, mais aussi sur leur téléphone portable multimédia, ou mieux encore sur leur PlayStation Portable (PSP), la dernière console de Sony.

(Atelier groupe BNP Paribas - 04/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas