Sony ouvre son catalogue à l’Internet

Par 17 juin 2003
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Quatre des cinq grandes majors mondiales, Warner Music Group, UMG, BMG et EMI, s’étaient déjà alliées avec telle ou telle structure pour distribuer les titres de leur catalogue musical, c’est ...

Quatre des cinq grandes majors mondiales, Warner Music Group, UMG, BMG et EMI, s’étaient déjà alliées avec telle ou telle structure pour distribuer les titres de leur catalogue musical, c’est maintenant au tour de Sony Music de s’investir dans la distribution de ses morceaux musicaux sur Internet. La maison de disques a annoncé l’ouverture d’ici six semaines de son magasin européen de musiques en ligne.

Pour européen qu’il devrait être, ce service ne sera cependant disponible dans un premier temps qu’au Royaume Uni, et la date à laquelle les internautes des autres pays de la zone pourront profiter des chansons Michael Jackson ou de Jennifer Lopez n’a pas été précisé. Des négociations seraient néanmoins en cours pour ouvrir le catalogue de Sony au reste de l’Europe.

C’est par le biais de la société britannique OD2, spécialisée dans la sécurisation des transactions en ligne, et de ses partenaires, que Sony a choisit de distribuer ses titres musicaux. OD2 est en accord, notamment, avec Dotmusic.com, filiale du groupe BT, avec les sites britanniques de la chaîne MTV et ceux de HMV Group, avec le site Ministry of Sound et avec les fournisseurs d’accès à Internet MSN, propriété de Microsoft, Freeserve, contrôlé par Wanadoo, et Tiscali.

OD2 est la seule société européenne à avoir signé des partenariats avec les cinq majors mondiales, ainsi qu’avec de nombreux labels indépendants, ce qui lui permet d’annoncer un catalogue de 200 000 titres musicaux.

(Atelier groupe BNP Paribas – 17/06/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas