Sony et Philips fondent une société spécialiste des cartes sans contact

Par 15 décembre 2006
Mots-clés : Smart city

Sony et une filiale de Philips, NXP Semiconductors (anciennement Philips Semiconductors), ont signé un accord pour la fondation d'une société commune spécialiste des cartes à puce sans contact...

Sony et une filiale de Philips, NXP Semiconductors (anciennement Philips Semiconductors), ont signé un accord pour la fondation d’une société commune spécialiste des cartes à puce sans contact, au cours du 1er semestre 2007. La nouvelle société développera et commercialisera une puce compatible avec plusieurs technologies de carte à puce sans contact, telles FeliCa de Sony et Mifare de Philips, baptisée Secure IC Chip.
 
Cette puce sera associée avec la technologie NFC (Near Field Communication) pour être intégrée dans des téléphones mobiles du monde entier. Les téléchargement de contenus vont éclore!
 
La puce Secure IC Chip qui sera développée pourra accepter plusieurs systèmes d’exploitation. L’association avec la puce NFC, compatible avec FeliCa, Mifare ou d’autres cartes à puce ISO14443, en fera une plate-forme standard de puce sans contact sur téléphone mobile, pour le marché mondial. Ainsi, les fabricants de mobile du monde entier seront libres de concevoir de nouveaux terminaux en utilisant cette puce, sans se soucier des normes de carte à puce sur mobile utilisées dans chaque pays.
 
Jusqu’à aujourd’hui, 170 millions de puces FeliCa ont été livrées, dont 30 millions sont intégrées sur des mobiles japonais. NXP Semiconductor a déjà vendu 1,2 milliard de puces Mifare et 7 millions de lecteurs dans le monde.
 
Jap'Press
Partenaire de L'Atelier

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas