Sony présente la PlayStation 3 à Los Angeles

Par 17 mai 2005

Les consoles de la prochaine génération ne cessent de faire parler d'elles ces derniers temps. Microsoft a présenté au public sa Xbox 360, qui sortira si tout se passe bien pour les fêtes de fin...

Les consoles de la prochaine génération ne cessent de faire parler d'elles ces derniers temps. Microsoft a présenté au public sa Xbox 360 , qui sortira si tout se passe bien pour les fêtes de fin d'année. Nintendo a fait savoir que sa Revolution serait disponible dans le courant 2006, et voici qu'aujourd'hui Sony entre en scène...

A l'Electronic Entertainment Exposition de Los Angeles, le groupe nippon a exposé un prototype de sa prochaine Playstation, troisième du nom , qu'il a présentée comme 35 fois plus puissante que la PS 2 et deux fois plus performante que la Xbox 360 de Microsoft. Et effectivement, la PS 3 est équipée d'un processeur Cell développé par Sony en collaboration avec Toshiba et IBM.

Autres atouts... La prochaine console de Sony est compatible avec les normes internationales de haute définition vidéo . Et avec son design moderne et simplissime, agrémenté de quelques courbes, la PS 3 se décline en trois couleurs : argent, noir et blanc.

Seul hic : la date de sortie. Ce sera pour le printemps 2006, a priori en même temps que la console de nouvelle génération promise par Nintendo. Sony se fera donc griller la priorité par Microsoft, dont la Xbox 360 sera prête plusieurs mois. Reste que la console de Sony ne sera peut-être pas trop déstabilisée par son retard, elle qui s'est imposée comme le chouchou des amateurs de jeux vidéo.

La PlayStation 3, présentée à l'E3 de Los Angeles
(Atelier groupe BNP Paribas - 17/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas