Sony prévoit de lancer la VOD via sa console PSP

Par 19 décembre 2006
Mots-clés : Future of Retail

Selon un article paru dans le quotidien britannique Financial Times le 18 décembre, Sony serait prêt à se lancer sur le marché de la vidéo à la demande au début de l'année prochaine via sa...

Selon un article paru dans le quotidien britannique Financial Times le 18 décembre, Sony serait prêt à se lancer sur le marché de la vidéo à la demande au début de l'année prochaine via sa console de jeux PSP. Et ce nouveau service de VOD sera développé avec Sony Picture Home Entertainment.
 
Plus de 20 millions de PSP ont été écoulées à ce jour et Sony espère que cette grande communauté de joueurs en profitera pour télécharger un film en passant par l'Internet de son ordinateur pour ensuite le transférer en une copie unique sur la PSP pour le regarder sur un écran de télévision. Ce service sera également payant. En outre, cette procédure devrait fonctionner sur tous les modèles de PSP, et pas seulement sur celles de dernière génération.
 
Par ailleurs, plusieurs autres services de téléchargement de vidéo en ligne, comme Amazon, CinemaNow ou MovieLink, seraient en discussion avec Sony pour pouvoir vendre leurs propres films à installer sur les PSP.
 
En s'engouffrant dans le secteur de la vidéo à la demande, Sony souhaite concurrencer Apple et son offre de vidéo sur iPod. En effet, le baladeur numérique de la firme à la Pomme ne peut lire que les vidéos téléchargées à partir de la boutique en ligne iTunes.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 19/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas