Sony se redresse et lance un service de musique en ligne aux Etats-Unis

Par 08 janvier 2004
Mots-clés : Future of Retail

Après deux années de résultats en baisse, le géant Sony s'est redressé en 2003 avec un chiffre d'affaires annuel de 63,2 milliards de dollars, et des bénéfices annuels nets de 978 millions, contre...

Après deux années de résultats en baisse, le géant Sony s’est redressé en 2003 avec un chiffre d’affaires annuel de 63,2 milliards de dollars, et des bénéfices annuels nets de 978 millions, contre seulement 115 millions en 2002, et 134 millions de dollars en 2001. Grâce à quoi ? En bonne partie, grâce à ses nouvelles gammes de produits (PC, lecteurs CD…).
Au Consumer Electronics Show de Las Vegas, le fabricant nippon n’a pas failli à sa réputation d’innovateur : il a présenté un écran vidéo sans fil, ainsi qu’un Mini Disc permettant d’enregistrer jusqu’à 45 heures de musiques ! Autre offre : un service en ligne de téléchargement de quelques 500 000 fichiers musicaux à 1 dollar l’unité, prévu pour le printemps prochain.
Baptisé « Connect », ce service offrira des fichiers musicaux compressés en format ATRAC3 (propriété de Sony). Seuls les ordinateurs Sony seront en mesure de les ouvrir. Les lecteurs Sony devraient en être les prochains bénéficiaires. « Plus tard dans l’année », une version de ce service devrait être accessible aux ordinateurs non Sony.
Après iTunes, Napster, et tous les autres systèmes de téléchargements payants Sony se lance sur un marché déjà bien accaparé…
(Atelier groupe BNP Paribas – 08/01/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas