Sony va proposer un baladeur Wi-Fi

Par 24 juillet 2006

La sans-fil continue de faire des émules! Sony s'apprête en effet à commercialiser son CPF-IX001, un diffuseur de musique relié en Wi-Fi à un ordinateur. Une solution idéale pour écouter de la...

La sans-fil continue de faire des émules ! Sony s'apprête en effet à commercialiser son CPF-IX001, un diffuseur de musique relié en Wi-Fi à un ordinateur. Une solution idéale pour écouter de la musique dans toutes les pièces de sa maison…
 
Il suffit simplement de brancher ce baladeur qui s'occupera lui-même de s'"intégrer" au réseau Wi-Fi en se créant une adresse IP fixe. Le CPF-IX001 puisera la musique diffusée dans la bibliothèque de votre ordinateur quel que soit votre lecteur multimédia (Windows Media Player, iTunes, Sony Connect ou autre).

Avec la montée en flèche du sans-fil sur le marché de l'audio, il est logique que Sony propose enfin son baladeur Wi-Fi
 
Le baladeur peut ainsi être placé n'importe où, dans la limite d'émission du réseau Wi-Fi, tout en lisant les morceaux de musique présents sur le disque dur de l'ordinateur. Le son est diffusé par deux hauts parleurs placés sur les côtés de l'appareil.
 
Le juke-box de Sony possède également un système d'index et de recherche de fichiers par genre ou par artistes, ce qui permet de créer des listes de lectures favorites sans devoir utiliser l'ordinateur.
 
Le CPF-IX001 est prévu pour le mois d'août aux Etats-Unis et coûtera environ 300 dollars. On ignore pour le moment sa date de disponibilité en France.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 24/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas