Sophos lance une solution de sécurisation des terminaux mobiles Windows

Par 15 février 2007
Mots-clés : Smart city

L'éditeur de solutions de sécurité Sophos vient de rendre disponible une solution de sécurité pour les entreprises, Sophos Mobile Security, destinée aux terminaux mobiles (PDA et smartphone) sous...

L'éditeur de solutions de sécurité Sophos vient de rendre disponible une solution de sécurité pour les entreprises, Sophos Mobile Security, destinée aux terminaux mobiles (PDA et smartphone) sous Windows Mobile. Cette solution devrait donc les protéger des virus, des logiciels espions et autres codes malveillants.
 
Et cette menace est bien réelle. En effet, selon une enquête Web menée par Sophos, 64% des administrateurs réseaux ont affirmé ne posséder aucune solution de sécurisation des téléphones intelligents et des PDA de leur entreprise. En outre, 81% d'entre eux seraient "préoccupés par la perspective que les programmes malveillants et les spywares pour appareils mobiles ne deviennent une menace significative dans un avenir proche".
 
Se basant sur la technologie Behavioural Genotype Protection, la solution Sophos Mobile Security protège les terminaux mobiles des infections par programmes malveillants qui pourraient survenir via des SMS, des MMS, des e-mails ou via les liaisons Bluetooth et Wi-Fi en bloquant proactivement les menaces et en effectuant des analyses des fichiers sur accès, sur horaire programmé et sur demande.
 
Sophos Mobile Security est compatible avec les systèmes Windows Mobile 5 for Pocket PC Edition et Windows Mobile 5 for Pocket PC Phone Edition. Cette version protège également les appareils mobiles intégrant le nouveau système d'exploitation Windows Mobile 6.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 15/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas