Avec Sosius, les images parlent des projets

Par 09 avril 2009
Mots-clés : Smart city

Son nouveau service Vizualization donne aux cadres la possibilité de suivre graphiquement et à distance l'avancée des projets menés par leurs collaborateurs.

L’éditeur américain Sosius lance un outil de suivi sur Internet de l'avancée d’un travail mené en équipe. Cette fonction vient en sus de sa suite de gestion de projets. Avec Visualization , les contenus sont représentés par des graphiques circulaires interactifs. Cexu-ci font penser au système de gestion collaborative de contenu pearltrees. Lorsque l'utilisateur passe le curseur sur ces représentations, celles-ci font apparaître sous forme de tag et de pop-up des informations sur les projets. "Le but est de donner une image instantanée aux managers de ce qui se passe lorsque les collaborateurs travaillent à distance", explique Andrew Cameron Directeur Informatique de Sosius.
Suivre et centraliser de nombreuses données
Pour l’encadrement, c'est l'occasion de suivre précisément les projets et d'être capables d'agir au bon endroit au bon moment. Mais également de voir quelles sont les parties des projets qui progressent le mieux. Pour cela, les différentes personnes travaillant sur la plate-forme n’ont qu’à mettre leurs fichiers en ligne. Le système récupère automatiquement les données sensibles sur les centaines de fichiers ajoutés quotidiennement et les fait remonter instantanément sur les graphiques. L'avantage avancé par son créateur est d'être entièrement personnalisable.
Un outil d'optimisation personnalisable
Les managers peuvent ainsi recevoir tout type de rapport : comme ceux des ventes ou des allocations de ressources. L'interface se veut intuitive et personnalisable à tout moment. Afin de répondre à des besoins spécifiques, le fournisseur informe qu'elle peut être optimisée à la demande par ses techniciens. En sus de cet outil, la plate-forme intègre des outils plus classiques comme la gestion des contacts et des groupes, des blogs, des outils de communications synchrones comme le chat et les messageries instantanées et asynchrones comme des chaînes de messages.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas