Souriez vous serez... Aimés ?

Par 03 mai 2011
Souriez!

Il fallait bien que quelqu'un finisse par le proclamer haut et fort sur la Toile : le sens de l'humour, c’est quand même une condition essentielle au bon fonctionnement d'une relation amoureuse et surtout pour qu'elle commence bien... Voire qu'elle commence tout court!

Il fallait bien que quelqu’un finisse par le proclamer haut et fort sur la Toile : le sens de l’humour, c’est quand même une condition essentielle au bon fonctionnement d’une relation amoureuse et surtout pour qu'elle commence bien...Voire qu'elle commence tout court !

Vous êtes de mon avis ? Alors approchez...

Voilà qu’en Californie, un site de rencontre qui joue aussi le jeu du réseau social, est basé entièrement sur l’humour et l’autodérision. On n’est pas accepté si on n’est pas drôle, c’est ça ? Pas tout à fait...  Le but est simplement de ne pas se prendre au sérieux. Alors bien sûr, les utilisateurs y trouvent un chat, des conseils en tout genre, des forums de discussion, la possibilité d’ajouter des évènements, des news, des jeux video, une plateforme de partage de musique... Jusque là rien de très nouveau me direz-vous ! Mais tenez-vous bien, les internautes en mal d’amour sont également invités à customiser la couleur et le style de leurs profils à inscrire le job de leurs rêves, leur genre humoristique favori et d’en dire toujours plus sur ce qui les fait fondre....

Voilà une opportunité en or pour créer une carte de visite customisée et suffisamment alléchante pour attirer celui qui se cache derrière cet avatar qui vous fait déjà mourir de rire...

Est-ce aussi un moyen d’encourager la liberté d’expression des utilisateurs ? Pourquoi pas ! C’est surtout une belle initiative quand on sait que le sens de l’humour est un facteur essentiel pour que les relations entre les individus perdurent...  A vous de garder le sourire ! 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas