Spécial automobile : TF1, Citroën et Dibcom font une démonstration de TNT embarquée

Par 30 septembre 2004
Mots-clés : Smart city

Au Mondial de l’Automobile, la télévision a fait son entrée avec une démonstration organisée par le constructeur Citroën, le groupe TF1 et la société DibCom. Cette dernière, qui propose des...

Au Mondial de l'Automobile, la télévision numérique terrestre a fait son entrée avec une démonstration organisée par le constructeur Citroën, le groupe TF1 et la société DibCom. Cette dernière, qui propose des solutions de réception mobile, a lancé sur le salon la première solution de réception DVB-H (Digital Video Broadcasting : Handhelds) sur PC au monde. Ce standard de télévision numérique terrestre est spécialement destiné aux petits écrans des appareils mobiles (ordinateurs de poche, PDA, téléphones, etc.)
DibCom a placé sur un ordinateur portable à l'intérieur de la voiture sa puce DIB3000-MC, capable d'intercepter le signal de la TNT en situation de mobilité. Le système fonctionne jusqu'à 250 kilomètres / heure, selon Dibcom.
Il y a quelques semaines, Dibcom avait déjà frappé un grand coup en démontrant au salon américain IBC la première implémentation de sa solution DVB-H sur PC, en utilisant le Codec Video Windows Media 9 de Microsoft pour la réception de la TV mobile.
Après le PC portable, Dibcom travaille aujourd'hui à la réception de la TNT sur des PDA et des téléphones mobiles. Seulement, peut-on dire que le service intéresse-t-il réellement les utilisateurs ? Selon un sondage mis récemment en ligne sur le site de l'Atelier, pas vraiment : ils n'ont été que 9 % à juger cette application de télévision sur téléphone mobile intéressante.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le dossier spécial Automobile de l'Atelier.
(Atelier groupe BNP Paribas – 30/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas