Spécial CES : le E-book, le Wifi en voiture et l'écran tactile de jeu

Par 06 janvier 2006

Au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, nombre d'innovations ont été présentées. Nous avons sélectionné le E-book de Sony, l'antenne qui permet d'avoir une connexion Wifi dans sa voiture...

Au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, nombre d'innovations ont été présentées. Nous avons sélectionné le E-book de Sony, l'antenne qui permet d'avoir une connexion Wifi dans sa voiture de RaySat et l'écran tactile de jeu de Philips.

Sony présente son e-book

E-book : des centaines de livres dans une main
A ne surtout pas confondre avec l'i-book d'Apple, l'e-book de Sony permet d'avoir sur soi des centaines d'ouvrages stockés. Il est particulièrement utile aux voyageurs qui n'ont plus qu'à se munir du dispositif pour avoir de la lecture pour tout le séjour.

Le consommateur peut ajouter de la mémoire au e-book s'il considère qu'il en manque. Mais l'e-book lit également les photos, les PDF et des contenus Web comme les blogs. Grâce à une batterie et un système d'affichage particulièrement performants, l'e-book a une autonomie de 7500 changements de pages.

Philips lance son Entertaible

Entertaible : entre jeu de société et jeu vidéo
Philips profite du CES pour lancer son Entertaible, une table de jeu tactile. Entre le jeu de société et le jeu vidéo, l'Entertaible permet d'afficher différents jeux. L'écran tactile mesure 30 pouces et il est entouré de LED infrarouges et de photo-récepteurs.

Cet écran pourrait relancer le jeu de société mais également être décliné pour un usage professionnel. Il permettrait de réaliser des présentations interactives. Reste le nom... qu'il faudrait alors modifier. Entertaible est un jeu de mot avec l'anglais divertissement "entertainment". Ce qui ne ferait pas très sérieux dans le cadre du travail.
SpeedRay 3000 permet d'avoir une connexion Wifi en voiture

SpeedRay 3000 : de quoi occuper les enfants pendant les longs trajets
 
Le SpeedRay 3000 est composé d'une antenne satellite (Internet et télévision) à poser sur le toit, d'un modem satellite, d'un routeur Wifi et d'un récepteur satellite. Le SpeedRay 3000 est la première antenne satellite au monde qui permet d'avoir un accès haut-débit en mouvement.

Elle pourra être utilisée dans les ambulances, dans les mobile homes ou encore dans les simples voitures. Elle devrait être commercialisée aux Etats-Unis aux alentours de 7000 dollars. Pas donné pour du Wifi !

(Atelier groupe BNP Paribas - 06/01/06)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas