Spécial nominations : Microsoft France... Bull... HR Access Solutions... Cartesis...

Par 22 mars 2005
Mots-clés : Europe

Microsoft France - Microsoft France annonce la nomination, au sein de son comité de direction, de son nouveau directeur des ressources humaines : Richard Cuif, âgé de 38 ans, est en poste depuis...

Microsoft France - Microsoft France annonce la nomination, au sein de son comité de direction, de son nouveau directeur des ressources humaines : Richard Cuif, âgé de 38 ans, est en poste depuis le 7 mars dernier. Dans l'exercice de sa fonction, Richard Cuif a travaillé au sein de Rank Xerox, Disney puis Kraft Foods. Il a été nommé directeur des ressources humaines de PepsiCo France en 1997, avant de rejoindre Schweppes France puis d'être promu directeur des ressources humaines Europe de l'activité Boissons du groupe Cadburry Schweppes.
Bull - Jean-Pierre Barbéris rejoint Bull à compter du 17 mai 2005 en tant que directeur général des activités services du Groupe. A 48 ans, ce diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications est un ancien associé d'Unilog, où il a débuté sa carrière en 1982. En 1995, il avait rejoint Sema Group Business Systems France au poste de directeur du conseil et de la technologie puis de directeur du développement. Nommé vice-président en charge du secteur public de
SchlumbergerSema à l'échelle mondiale ensuite, il était depuis 2004 vice-président en charge du secteur public et des grands contrats en France au sein d'Atos Origin.
HR Access Solutions - Marc Garrido, 42 ans, vient d'être nommé président pour la France de HR Access Solutions. En 1994, il poursuit sa carrière au sein d'IBM, à la tête de la direction commerciale de HR Access, pour en 2002 prendre la responsabilité totale de l'offre ERP. En 2003, au sein d'IBM Global Services, il sera fortement impliqué dans la cession du progiciel de paie et de ressources humaines HR Access au Groupe Fidelity. Marc Garrido était depuis octobre 2003 directeur général de HR Access Fidelity.
Cartesis - Cartesis, éditeur de solutions de Business Performance Management, vient d'annoncer la nomination de Thomas Tuchscherer au poste de directeur du développement Corporate. Il reportera directement au CEO, Didier Benchimol. Il a auparavant travaillé au sein du groupe fusions et acquisitions de Robertson Stephens et a joué un rôle important dans l'acquisition de Catamaran Communications par Infineon Technologies, ainsi que dans la vente de Systemonic à Philips et dans le rachat de Blaze Software par Brokat Technologies.
Mais aussi...

Beth Axelrod rejoint eBay au poste de directeur ressources humaines ;
Pau Vigili rejoint Plantronics au poste de directeur marketing EMEA ;
Frédéric Goubet rejoint Business Interactif au poste de directeur général adjoint ;
Hervé Dhélin rejoint Mercury Interactive au poste de directeur marketing France et Europe du Sud ;
Timothy Yeaton rejoint Red Hat au poste de vice-président directeur du Marketing ;
Christophe Bonenfant rejoint RSA Security au poste de responsable de marché Identity & Access Management ;
(Atelier groupe BNP Paribas - 22/03/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas