Le spécialiste du "text mining" Temis lève 3,6 millions d'euros

Par 08 novembre 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

L'éditeur de solutions de text mining Temis vient de finaliser un tour de table de 3,6 millions d'euros auprès d'ACE Management et de Crédit Lyonnais Private Equity (CLPE), son investisseur...

L'éditeur de solutions de text mining Temis vient de finaliser un tour de table de 3,6 millions d’euros auprès d’ACE Management et de Crédit Lyonnais Private Equity (CLPE), son investisseur historique.

Temis développe et commercialise des solutions logicielles de Text Mining, des programmes qui se chargent de transformer du texte libre en données exploitables en permettant soit d’extraire l'information pertinente contenue dans un document, soit de classer le document automatiquement par thème ou par destinataire.

A l’heure où les flux d’information ne cessent de croître dans les entreprises, ce type de logiciels joue un rôle essentiel dans le traitement de l'information et autorise les entreprises à des gains de productivité décisifs, particulièrement dans les domaines de l’Intelligence Economique, de l’analyse des documents scientifiques et dans la gestion de la relation client.

La société, qui a doublé son chiffre d’affaires entre 2002 et 2003, devrait réaliser une performance analogue pour l’année 2004. Elle compte parmi ses clients de grands noms de l’industrie tels que Novartis, IPSEN, Total, PSA Peugeot-Citroën, DaimlerChrysler, TIM-Telecom Italia Mobile…

L’apport en capital de 3,6 millions d’Euros est destiné à soutenir le développement des activités de Temis en Europe et particulièrement en France, en Allemagne et en Angleterre, mais aussi à consolider son avance technologique par le développement de solutions permettant d’adresser l’ensemble des problématiques de traitement de l’information textuelle au sein de l’entreprise.

(Atelier groupe BNP Paribas - 08/11/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas