SpikeSource annonce une version en ligne de sa solution d'applications Web SuiteTwo

Par 18 juin 2007
Mots-clés : Smart city

L'éditeur de solutions open source commercialise une version web de SuiteTwo. Cet ensemble d'outils pour les entreprises se destine à la création d'applications Web 2.0...

L'éditeur de solutions open source commercialise une version web de SuiteTwo. Cet ensemble d'outils pour les entreprises se destine à la création d'applications Web 2.0.
 
L'Américain SpikeSource lève le voile sur la version en ligne - ou Software As A Service, SaaS - de sa suite logicielle d'applications Web, baptisée SuiteTwo, destinée aux entreprises. Cette suite applicative intègre des outils pour aider les sociétés à se convertir au Web 2.0. Ainsi, la partie blogs est assurée par l'éditeur SixApart, la gestion et l'agrégation des flux RSS est attribuée à NewsGator.
 
Une interface unifiée
 
Quant au service de wiki, il s'appuie sur la technologie développée par SocialText. Cette solution a été mise au point pour aider les entreprises à suivre la "mode" du Web 2.0 initiée par les particuliers. Les utilisateurs, grâce à une interface et un système d'identification uniques, disposent donc d'un véritable écosystème Web 2.0.
 
De nombreux tests d'interopérabilité
 
Pour séduire les entreprises, l'éditeur a doté SuiteTwo d'une console d'administration unique et affirme avoir mené plus de 30 000 tests d'interopérabilité entre les différentes fonctions. SuiteTwo fonctionne sous les environnements Windows, Suse Linux et Red Hat. Une version "en dur", ainsi qu'une appliance (serveur et logiciel) étaient déjà proposés depuis novembre 2006.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas