Le sport s'invite dans les salles de réunion

Par 23 mars 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Trente minutes de marche quotidienne aident à lutter contre l'obésité. Cet exercice est maintenant compatible avec l'usage d'équipements informatiques et télécoms traditionnels.

Rester à son poste de travail tout en marchant. Un idéal pour lutter contre la prise de poids sans se déplacer. Details, un fournisseur d'accessoires et d'outils de bureau, réalise cet idéal avec sa solution Walkstation. Grâce à cet appareil, les utilisateurs brûleraient, d'après ses créateurs, jusqu'à cent calories par jour. Avec lui, les salariés enfermés dans leur bureau sont à même d'effectuer une activité physique bénéfique pour leur santé, sans perdre de temps. La clef du système est un tapis roulant auquel est intégré un bureau.
Un déplacement immobile qui ne gène pas dans le travail
Tout en marchant, le salarié continue de travailler sur son ordinateur, parle au téléphone et envoie ses emails. Ce dernier se déplace sur le tapis à une vitesse comprise entre 2,4 et 3,2 kilomètres par heure. Une vitesse lente, qui d'après le constructeur, offre la possibilité de rester concentré sur son travail. Le concepteur met à disposition plusieurs modèles de bureau adaptés aux appareils que l'entreprise veut installer dessus et à la place disponible.
Une solution qui ne remplace pas une activité physique régulière
Il peut être installé dans les open-spaces ou dans les salles de réunions. L'appareil est la plupart du temps mis à disposition des employés pour qu'ils en partagent l'utilisation. "La Workstation n'a pas pour but de remplacer ce qu'une salle de sport offre" tempère Bud Klipa, président de Details. Il ne remplace pas une activité physique régulière mais est une solution pour améliorer la santé des travailleurs. Il ne faut donc pas rayer des saines activités comme aller au travail à pied, descendre des transports en commun une station avant son arrêt habituel, privilégier les escaliers à l'ascenseur...

Haut de page

1 Commentaire

100 calories par jour !! c'est une broutille , on en dépense plus en restant assis devant un écran !

quant à s'oxygéner dans un bureau, pour de l'ineptie, c'est de la belle ineptie...

prenez votre vélo (ou vos petits petons) pour aller au boulot, ça ira mieux pour votre santé, ça coûtera moins cher et ça vous changera les idées.

Soumis par Henry (non vérifié) - le 25 mars 2009 à 09h50

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas