Spot4Web se charge de collecter les droits d’auteur des annonceurs sur Internet

Par 19 mai 2003
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Spot4Web s’associe à la SABAM, équivalent belge de la SACEM française, pour aider les annonceurs à gérer les droits d’auteur des fichiers audio et vidéo sur Internet. La société protège ...

Spot4Web s’associe à la SABAM, équivalent belge de la SACEM française, pour aider les annonceurs à gérer les droits d’auteur des fichiers audio et vidéo sur Internet. La société protège juridiquement les annonceurs et les agences de publicité qui diffusent des messages contenant de la musique protégée.

Distribuée en France par la société Real Media, la solution Spot4Web permet la diffusion de fichiers vidéo et audio streaming cliquables. Les spots créés pour la radio, la télévision ou le cinéma sont ainsi diffusables sur Internet et offrent une réelle reconnaissance de l’image de la marque, puisqu’elle est déjà visible sur un support traditionnel.

Spot4Web occupe la fonction d’hébergeur et de diffuseur de spots publicitaires. L’entreprise est officiellement mandatée par la SABAM pour percevoir les droits de diffusion sur les œuvres protégées auprès des annonceurs. La SABAM redistribue en Europe les éventuels droits d’auteur perçus.

Spot4Web s’engage donc vis-à-vis des annonceurs et des agences à leur éviter le travail de vérification, de contrôle et de collecte des droits d’auteur. Les annonceurs sont ainsi protégés juridiquement, et les agences publicitaires peuvent se concentrer sur le cœur de leur business.

(Atelier groupe BNP Paribas – 19/05/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas