Springdoo transforme les téléphones mobiles en webcams

Par 30 juillet 2007
Mots-clés : Future of Retail

La société londonienne propose un service de publication de vidéo sur Internet via le téléphone mobile...

La société londonienne propose un service de publication de vidéo sur Internet via le téléphone mobile.     
 
Springdoo lance Springmobile, un outil de publication de vidéos sur Internet depuis un téléphone mobile. Ce service fonctionne uniquement avec les téléphones passant par un réseau 3G. L'avantage de ce service tient dans le fait que la mise en ligne ne passe plus par l'ordinateur. La publication s'effectue à distance, à partir d'un mobile, ce, sans même devoir installer de nouvelles applications sur le téléphone.
 
Diffuser ses vidéos en temps réel
 
L'utilisateur - ayant préalablement ouvert un compte sur Springdoo.com - a ainsi la possibilité de transférer sur le web toutes les vidéos filmées avec son mobile par un simple appel vidéo. La publication est effective en quelques minutes. Springmobile peut évidemment être complété par les autres services de Springdoo. Les vidéos "téléphoniques" ainsi publiées pourront être diffusées via les services Springblog, Springmail ou encore Springcast.
 
Une grande liberté d'action
 
Heureusement, une fois le contenu transféré sur Internet, l'internaute peut le diffuser à sa guise, sans restriction d'utilisation. "Springdoo a sorti la webcam du bureau. Maintenant les utilisateurs peuvent créer du contenu vidéo où qu'ils soient et le télécharger vers le site de leur choix", précise Adam Freeman, Directeur général de Springdoo.  
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 30/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas