Sprint Nextel rachète Alamosa pour 3,4 milliards de dollars

Par 22 novembre 2005

Sprint Nextel a annoncé le rachat d'Alamosa Holdings, une société qui revendait les services de l'opérateur dans 19 états américains. Sprint Nextel va racheter tous les titres d'Alamosa pour...

Sprint Nextel a annoncé le rachat d'Alamosa Holdings, une société qui revendait les services de l'opérateur dans 19 états américains. Sprint Nextel va racheter tous les titres d'Alamosa pour 18,75 dollars l'action. La transaction se fera pour 3,4 milliards de dollars dont 900 millions de dollars de dettes.

La transaction doit encore être approuvée par les actionnaires d'Alamosa. Elle devrait être finalisée au premier trimestre 2006, d'après Sprint Nextel. Alamosa est la quatrième acquisition réalisée par Sprint depuis le rachat de Nextel en août pour 35 milliards de dollars qui lui a permis de devenir le troisième opérateur mobile des Etats-Unis, derrière Cingular et Verizon Wireless.

Sprint avait racheté, au cours de ces derniers mois, US Unwired pour 1,3 milliard de dollars, Gulf Coast Wireless pour 287,5 millions de dollars ainsi que IWO Holdings pour 427 millions de dollars.

"Cette acquisition finalise un long partenariat avec le management et les actionnaires d'Alamosa", a expliqué le PDG de Sprint Nextel, Gary Forsee, en annonçant l'acquisition d'Alamosa. L'opérateur gagne 1,48 million d'abonnés supplémentaires.

La semaine dernière, Alltel, le cinquième opérateur américain de téléphonie mobile, avait annoncé le rachat de Midwest Wireless Holdings pour 1,075 milliard de dollars. Les opérateurs de téléphonie mobile américains n'ont plus le choix que de fusionner pour faire face à des concurrents de plus en plus gros.

(Atelier groupe BNP Paribas - 22/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas