Sprout simplifie la création de contenus viraux

Par 01 février 2008 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

Sprout Builder, développé par l'éditeur américain, propose une interface d'édition et de gestion de contenus web ouverte à tous. Elle offre une grande liberté de création et exploite les ressorts marketing du média Internet.

La création de contenus web pour tous et sous toutes ses formes via une unique application. C'est l'ambitieux objectif de Sprout Builder. Celui-ci se veut un outil de création "universel" pour les aficionados du net. Il permet en effet de concevoir ses propres contenus dynamiques et de les diffuser à travers la Toile. Au programme : widgets, mashups, mini-sites et autres formats interactifs répandus sur Internet. "Sprout met la création de contenus sophistiqués à disposition du plus grand nombre", déclare Chris Shipley, organisateur du DEMO 08, événement lors duquel ce service a été dévoilé.   
Edition web simplifiée
L'atout majeur de Sprout Builder réside dans sa simplicité. L'interface d'édition proposée permet en effet de créer un Sprout (contenu personnalisé) en agrégeant différents formats, vidéo, texte ou image par copier-coller. Des éléments applicatifs tels que des jukeboxes, des horloges numérique mis à disposition sur le site peuvent y être ajouté, ainsi que des modules fournis par des partenaires de Sprout. Des services parmi lesquels on trouve le chat de Meebo, la plate-forme de téléphonie de Ribbit, etc. Une fois l'opération d'édition réalisée, ce nouveau contenu est converti en flash. L'animation peut-être intégrée à une page web en y ajoutant son code. Les plates-formes widgets telles que Gigya, Clearspring ou SpringWidgets autorisent également l'intégration d'un Sprout.
Outil marketing
Le service peut évidemment se transformer en outil marketing. Le contenu généré via cette plate-forme est aisément copiable et donc diffusable. Il autorise en outre son éditeur à le remettre à jour sur une base régulière et à répercuter ces dernières sur toutes les copies en circulation sur le web. Il intègre aussi un outil statistique permettant le suivi de son utilisation. Le service est destiné à évoluer. "Nous cherchons actuellement à étendre notre offre de contenus et nos réseaux de partenaires distributeurs dans l'optique d'offrir des templates supplémentaires, et faire de Sprout un service encore plus performant et facile à utiliser", commente Carnet Williams, président de Sprout.     

L'Atelier BNP Paribas

Haut de page

1 Commentaire

J'utilise ce sevice, il est nikel !

Soumis par Julien T. (non vérifié) - le 07 juillet 2008 à 17h27

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas