SSII: France Télécom s'offre Silicomp

Par 06 décembre 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

France Télécom s'installe dans le paysage des SSII françaises. L'opérateur historique vient d'annoncer la signature pour 50 millions d'euros d'un accord de cession de 54% du Groupe Silicomp...

France Télécom s'installe dans le paysage des SSII françaises. L'opérateur historique vient d'annoncer la signature pour 50 millions d'euros d'un accord de cession de 54% du Groupe Silicomp, société spécialisée dans les solutions en technologie informatique. Objectif pour l'opérateur : conforter son assise dans la fourniture de services de communications aux entreprises.
 
Pour France Télécom, qui regroupe ses services pour entreprises au sein de la division Orange Business Services, cette opération est la troisième du genre. En juillet, le groupe avait racheté 72% du capital de Diwan, société de gestion et de sécurisation des réseaux et en octobre, il s'offrait 51% du capital de Neocles Corporate.
 
Pour Barbara Dalibard, directeur exécutif chez Orange Business Services, "cette acquisition complète l'offre d'Orange Business Services dans les domaines des services d'intégration des réseaux d'entreprise et des applications critiques communicantes, en s'appuyant sur les technologies-clés maîtrisées par Silicomp [...]. Cela permet à Orange Business Services de renforcer sa position en s'affirmant comme l'un des premiers acteurs français d'intégration des services de communication".
 
France Télécom, qui a réalisé 20% du chiffre d'affaires de son pôle entreprise dans les services en 2006, brigue les 30% en 2008 grâce au développement de l'outsourcing, à une croissance organique forte et à une politique d'acquisition ciblée.
 
La transaction sera effectuée en numéraire, conformément à la réglementation boursière applicable. Les actionnaires minoritaires de Silicomp et les détenteurs de bons de souscription recevront 20 euros par action.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas