SSII : Gedas France et STI fusionnent

Par 01 septembre 2003
Mots-clés : Smart city

Gedas France, filiale du groupe Gedas AG (société de conseil et de services informatiques créée par Volkswagen AG), confirme avoir procédée à sa fusion avec la société STI pour devenir une seule ...

Gedas France, filiale du groupe Gedas AG (société de conseil et de services informatiques créée par Volkswagen AG), confirme avoir procédée à sa fusion avec la société STI pour devenir une seule entité juridique. Depuis le 1er juillet 2003, l’entité juridique STI s.a.s. a donc disparu pour devenir la « Business Unit Finance » de Gedas France, dirigée par Jacques Lesclingand. Pour des raisons commerciales, la marque STI est conservée.

« L’équipe dirigeante et les collaborateurs ont su faire de notre alliance un succès humain, commercial et économique. En effet, la synergie de nos équipes et de nos activités est une réalité dont bénéficient concrètement nos collaborateurs, nos clients et notre développement sur nos différents marchés » confirme Pierre Joudiou, président de Gedas France.

« Le rapprochement de nos entreprises et notre dimension internationale permettent à Gedas France d’une part, d’accroître ses parts de marchés dans la distribution Automobile et le développement logiciel dans la Finance et, d’autre part, de développer ses activités d’infogérance dans le secteur financier et d’assistance technique dans l’Industrie et le secteur public. » ajoute Pierre Joudiou, président de Gedas France.

Gedas France représente aujourd’hui un effectif de plus de 550 personnes et un chiffre d’affaires 2002 de 60,5 millions d’euros, en progression de 12,4 % par rapport à l’année 2001. Rappelons qu’en juillet 2001, Gedas France avait pris le contrôle de la Société STI, une SSII de 320 personnes spécialisée dans la finance, réalisant un chiffre d’affaires de 24 millions d'euros en 2000.

Cette opération de croissance externe avait été motivée par la volonté de Gedas de se développer rapidement sur les marchés de l’assurance et de la finance afin de devenir un acteur significatif sur le marché français des services informatiques.

(Atelier groupe BNP Paribas – 01/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas