Le "statut de relation" dans les réseaux sociaux, source de conflit dans le couple...

Par 08 novembre 2012 1 commentaire
relation amoureuse sur Facebook

Selon un sondage réalisé par FirstDirect en Grand Bretagne, plus de 6% des gens qui ont une relation, se sont déjà disputés à cause de leur non mise à jour sur Facebook de leur "statut de relation".

Pour une petite partie des gens, la relation amoureuse commencerait vraiment quand sur Facebook, votre statut déclare à tout le monde que vous êtes en couple. Mais est-ce vraiment indispensable que tout le monde sache que vous avez une relation pour qu'elle puisse bien marcher ? Si vous ne vous pliez pas à cette obligation sociale, est-ce que cela signifie que votre relation n'est pas sérieuse ? Non, mais cela symbolise la place prise par les réseaux sociaux dans notre vie.

Ils sont dorénavant considérés comme non seulement un moyen de communication traditionnel mais aussi comme une plateforme de rencontre et de travail. 45% des utilisateurs des réseaux sociaux y passent plus d'une demi-heure par jour, et 30% avouent consacrer moins de 30 min à leurs amis ou à leurs familles en face à face. Est-ce que franchement les gens sont en train de remplacer le fait de passer une bonne soirée avec copains ou famille par des conversations ou rendez-vous virtuels?

Et pour revenir à nos moutons amoureux : 35% des gens interrogés dans cette étude pensent fortement que leur relation devient beaucoup plus formelle après l'avoir communiquée sur les réseaux sociaux. Ça nous donne matière à réflexion.

Facebook pouvant être à la fois considéré comme le plus grand site de rencontre au monde, mais aussi comme une source de rupture !

 

 

Haut de page

1 Commentaire

C'était il y a deux ans, je parlais déjà de ce phénomène: http://www.michael-ange.com/article-face-d-ane-ou-facebook--42992011.html

Mais c'est terrible quand même. Alors demain, il faudra plutôt passer devant facebook que devant un prêtre.

MA

Soumis par michael_ange - le 08 novembre 2012 à 12h57

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas