Stephen King sur mobile, c'est l'horreur

Par 06 août 2008 1 commentaire

Adapter Stephen King à l'écran est loin d'être une idée originale. Versions pour le cinéma, téléfilms, suites improbables et même feuilletons avec les "Tommyknockers". Ne manquait plus que le jeu vidéo. Ou mieux, l'adaptation de l'un de ces romans d'horreur fleuve pour écrans de téléphones portables. D'ailleurs, c'est l'option retenue par plusieurs éditeurs, producteurs et diffuseurs* : ils proposent aux mobinautes de regarder une série tirée d'une histoire de l'écrivain américain sur leur mobile. Et les partenaires poussent le concept jusqu'au bout : leur version ne sera pas une vidéo classique mais un film d'animation, baptisé par ses auteurs "première adaptation de Stephen King dans le style du comic's".

Vingt-cinq épisodes de deux minutes seront diffusés, à raison d'un par jour sauf le week-end pendant cinq semaines. Ceux qui se seront inscrits sur les sites NisHere.com ou simonsays.com pourront s'offrir cette mini-toile quotidienne sans rien débourser. Les autres pourront acheter cinq épisodes pour moins d'un dollar, ou la série pour quatre dollars.

Ce qui est intéressant dans cette initiative, c'est toute la logique marketing qui est derrière : la nouvelle adaptée, "N", n'a jamais été publiée. L'histoire ne dit pas pourquoi. Une fois les vingt-cinq épisodes sortis, Marvel adaptera le film d'animation adapté du livre en comic's. Ne reste plus qu'à attendre la sortie peut-être d'un livre inspiré du comic's pour que la boucle soit bouclée...

Pour les amateurs d'horreur et/ou de bandes-dessinées, chaque épisode a été dessiné par Alex Maleev. Ah oui, et pour le synopsis de la série : c'est l'histoire d'un psychiatre qui est envahi par les mêmes obsessions que celles de ses patients.

*les éditeurs Scribner et Simon & Schuster Digital Team Up, la société de production Marvel Entertainment et la branche Mobile de la chaîne CBS.

Haut de page

1 Commentaire

Une nouvelle histoire de Stephen King, que ce soit en livre,film ou autres est TOUJOURS une bonne nouvelle :-)

Soumis par norbert (non vérifié) - le 07 août 2008 à 16h22

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas