Steria ouvre son capital à ses salariés européens

Par 09 septembre 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Steria, opérateur global de services informatiques en Europe, a étendu son plan d’actionnariat salarié à l’ensemble des collaborateurs de ses filiales européennes. 310 224 actions ont été ...

Steria, opérateur global de services informatiques en Europe, a étendu son plan d’actionnariat salarié à l’ensemble des collaborateurs de ses filiales européennes. 310 224 actions ont été souscrites, maintenant ainsi le niveau de contrôle des actionnaires salariés sur le capital de la société à 30%. Steria occupe la première place dans le domaine de l’actionnariat salarié parmi les sociétés européennes cotées.

Parallèlement à cette ouverture de capital, le “Conseil d’orientation” – organe d’information et de réflexion des salariés actionnaires – s’est ouvert à quatre salariés européens cooptés issus de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de Norvège et d’Espagne. Ils viendront rejoindre les douze collaborateurs français élus qui le composent actuellement.

Commentant cette opération, François Enaud, Président et Directeur Général de Steria ajoute : « La culture d’entreprise de Steria, fondée sur de fortes valeurs humaines, est soudée par un actionnariat salarial dynamique. Par cette extension à l’ensemble des salariés européens, Steria vient de franchir une étape supplémentaire dans le succès de l’intégration d’Integris Europe. Désormais, notre actionnariat salarié est à l’image de notre dimension européenne. »

(Atelier groupe BNP Paribas – 09/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas