Pour Stockr, la présence sociale améliore l'image des marques en Bourse

Par 12 juin 2012 Laisser un commentaire
stockr

La startup propose aux entreprises d'avoir leur page et d'engager les investisseurs, cela dans une dynamique proche de celle des réseaux traditionnels. Les financiers, de leur côté, peuvent obtenir plus d'informations.

Engager ses investisseurs potentiels comme le ferait une marque avec ses consommateurs. C'est tout l'enjeu de Stockr, lancé par un ancien analyste financier, Vinny Jindal, qui propose une plate-forme permettant aux entreprises de se promouvoir et de se rapprocher des professionnels de la finance. Et à ces derniers d'échanger sur les tendances boursières en empruntant les codes de partage et de communication de Facebook. En fait, les entreprises cotées ont la possibilité de se mettre en scène sur le site par l'intermédiaire de pages dédiées qui peuvent être suivies par les utilisateurs. Ainsi, les grands groupes peuvent à la fois effectuer un descriptif de l'entreprise et préciser le montant de leurs actions et leur évolution en temps réel, auxquelles elles peuvent lier un graphe.

Un réseaux social de bons plans avant tout...

Mais ceux-ci peuvent également contacter directement les investisseurs potentiels sur leur mur via des commentaires ou par l'intermédiaire de campagnes d'emailing sur la boîte mail de leur profil. Sur le long terme, les créateurs de Stockr envisagent également de permettre aux entreprises d'effectuer des campagnes publicitaires ciblées, voire géolocalisées, comme c'est déjà le cas sur Facebook. Pour les investisseurs, le principe est le même que sur tout réseau social : l'investisseur potentiel se crée un profil sur la plate-forme à la manière de celui de Facebook. Et pour assurer un minimum de fiabilité, celle-ci requiert d'utiliser ses vrais nom et prénom, et non un pseudonyme. Une volonté de son créateur pour limiter les spams et promouvoir un environnement professionnel. Une fois inscrit, celui-ci à la possibilité de se créer une communauté d'amis comme sur tous réseaux sociaux, d'envoyer des messages et prendre part à des conversations.

... qui profite autant aux investisseurs qu'aux grands groupes

Celui-ci a également la possibilité de faire partager son expertise et les investissements qu'il considère potentiellement intéressants par le biais de publications ou en partageant des articles. Ces articles sont alors regroupés par catégories sur la plate-forme et peuvent être recherchés par tous les utilisateurs, "aimés" et même partagés. Autre forme de partage d'informations possible, les utilisateurs de Stockr peuvent lier leur compte à ceux qu'ils possèdent sur les sites de spéculation et ainsi partager avec la communauté les derniers investissements effectués mais également les actions revendues. Et à cela s'ajoute la précision des possibles plus-values ou moins-values.

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas