Streamcast poursuit Skype et Kazaa pour violation de brevets

Par 28 mars 2006
Mots-clés : Smart city

Streamcast Networks, l'éditeur du logiciel d'échange de fichiers Morpheus, porte plainte contre plusieurs entreprises parmi lesquelles Kazaa et Skype. L'éditeur accuse les créateurs de Skype...

Streamcast Networks, l'éditeur du logiciel d'échange de fichiers Morpheus, porte plainte contre plusieurs entreprises parmi lesquelles Kazaa et Skype. L'éditeur accuse les créateurs de Skype d'utiliser une technologie appartenant à StreamCast pour fonctionner.
 
La plainte vise aussi les créateurs de Skype - qui sont également ceux de Kazaa - Niklas Zennstrom et Janus Friis. Les responsables de Skype n'ont pas commenté l'affaire. Ebay, qui a racheté l'entreprise de VoIP pour 2,5 milliards de dollars en septembre dernier - n'a pas non plus réagi.
 
Streamcast affirme que les principes sur lesquels se fondent Kazaa ou Skype lui appartiennent depuis un conflit qui était survenu en 2002. L'éditeur de Morpheus souhaite obtenir des redevances sur l'utilisation de Skype sous prétexte que l'entreprise ne lui paie pas les droits d'auteur pour la technologie qu'elle utilise.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 28/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas