Stribe lance le réseau social instantané

Par 16 septembre 2009 6 commentaires
Mots-clés : Digital Working

La start-up française propose aux sites de créer en quelques minutes leur propre réseau social. Le but étant de garder les internautes sur leur interface en favorisant l'échange autour de leurs produits.

Si les sites d'information ou de commerce et les entreprises sont de plus en plus nombreux à disposer d'une page sur un réseau social, ils sont loin de disposer d'un tel espace d'échange sur leur interface. De ce postulat, Stribe a développé un service de création instantanée de plate-forme communautaire. Téléchargeable gratuitement et conçue sur le principe du "plug-and-play", l'application se présente sous la forme d'une barre qui se superpose à chaque page du site. Il suffit aux concepteurs de ce dernier d'intégrer une ligne de code à leur interface web, puis de paramétrer les modules aux couleurs de leur entreprise. Côté membres, il est nécessaire de s'inscrire avant de créer et personnaliser son profil : ajouter des photos, modifier son statut, définir ses intérêts... Un système de chat et de messagerie privée permet d'échanger des messages instantanés.
Le site devient un lieu d'échange
On peut également laisser des commentaires sur chaque section du site. Selon Alain Lefebvre, écrivain et fondateur de 6nergies, internaliser les échanges entre les membres permet aussi de retenir son audience sur son site. "Quand un site a une audience récurrente, il est important de donner aux visiteurs la parole sur ses propres pages, et non sur des forums, blogs ou groupes Facebook". Et d'ajouter : "Car sinon, les revenus publicitaires vont à des sites externes". Les services de base sont gratuits. Un système de back office est également mis a disposition des entreprises, mais en accès payant. Il permet de piloter en temps réel la communauté, et d’accéder aux statistiques de visites.
Des campagnes marketing plus efficaces
Une option loin d'être négligeable, puisqu'elle donne la possibilité d'identifier les membres les plus actifs et de mieux cerner leurs audiences. Ceci dans le but de mener des campagnes marketing plus efficaces en mesurant l'impact publicitaire de manière directe. Pour Ludovic Dubost, PDG de Xwiki, le service souffre d'un manque de clarté de l’offre. "Il n'est pas clairement explicité si la communauté est privée, ni quel contrôle les entreprises auront sur elle", affirme-t-il à L'Atelier. "Ce genre d'inconnu est un facteur de risque pour l'adoption du service par des sites significatifs".Stribe a été présenté lors de la conférence TechCrunch 50.

Haut de page

6 Commentaires

Merci de cet article sur ce nouvel acteur. Il fait parti des jeunes pousses interessantes mais qui doivent faire leurs preuves dans un contexte pas toujours simple pour les éditeurs du 2.0.

Pour socialLAVA, aussi de l'intérêt mais il est bien d'aider les jeunes start up françaises.

Soumis par xavier aucompte (non vérifié) - le 19 septembre 2009 à 18h18

Hey,

You should try sociaLAVA,
its better and available TODAY! to add to your website

go to: govirtualweb.com
and click register to get your site social

Cheers!

Soumis par David (non vérifié) - le 17 septembre 2009 à 16h31

Hé,

Vous devriez essayer sociaLAVA,
aujourd'hui meilleur et disponible! pour ajouter à votre site Web

Aller à: govirtualweb.com
et vous inscrire, cliquez pour obtenir votre site social

À la vôtre!

Soumis par David (non vérifié) - le 17 septembre 2009 à 16h35

Bonjour à tous,

Merci Xavier. Nous sommes plus que jamais à l'écoute des retours des sites "stribés" et de leurs utilisateurs pour prouver l'intérêt de notre service.

De cette manière, nous pourrons ainsi développer des verticales de Stribe facilement "embeddable" : stribe pour les sites marchands, Stribe pour le casual gaming, Stribe pour les blogs etc..

Notre objectif est de créer de la valeur pour les sites et les internautes

A suivre donc. ;o)

Merci de votre intérêt.

Soumis par Kamel (Stribe) (non vérifié) - le 25 septembre 2009 à 17h04

Génial, je viens de lire un autre article sur Stribe, ça à l'air facile à mettre en place, mais c'est encore en bêta alors je vais attendre avant de mettre en place sur mon site.

Soumis par Achat Snowboard (non vérifié) - le 14 décembre 2009 à 23h41

Hello,
J'aimerais juste savoir si c'est utile d'installer Stribe sur un blog ou bien faut-il exclusivement l'installer sur un site e-commerce, car je compte faire un blog en plus de mon site et je ne sais pas ou le placer.
Merci.

Soumis par Peinture contemporaine (non vérifié) - le 15 décembre 2009 à 11h29

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas