Sun développe un convertisseur de format pour Office 2003

Par 09 février 2007
Mots-clés : Smart city

Alors que Microsoft finalise son convertisseur Open XML Translator, qui permet de sauvegarder et d'ouvrir des fichiers Word au format Open Document (ODF), Sun Microsystems vient d'annoncer qu'il...

Alors que Microsoft finalise son convertisseur Open XML Translator, qui permet de sauvegarder et d'ouvrir des fichiers Word au format Open Document (ODF), Sun Microsystems vient d'annoncer qu'il se lance lui aussi dans le développement d'un outil de conversion.
 
Ainsi la suite bureautique de Sun, baptisée StarOffice 8 et bâtie sur Open Office et donc sur Open Document, pourra voir ses fichiers convertis au format .doc d'Office 2003 de Microsoft. Et vice-versa : Office 2003 pourra lire et créer des documents au format ODF.
 
Si Sun a décidé de mettre au point sa "StarOffice 8 Conversion Technology" à partir d'Office 2003, c'est parce que la nouvelle suite bureautique de la firme de Redmond, Office 2007, n'utilise plus le format .doc mais le format Open XML (.docx).
 
Par ailleurs, Sun envisage d'adapter prochainement son convertisseur aux versions précédentes de Microsoft Office.
 
Et une première version de la StarOffice 8 Conversion Technology développée pour Office 2003 devrait être disponible ce mois-ci.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 09/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas