Sun Microsystems annonce la création en France d'une filiale d'infogérance

Par 21 avril 2005 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Europe

Le groupe d'informatique Sun Microsystems a annoncé mercredi la création en France d'une filiale d'Infogérance, dédiée au « Delivery » des Managed Services et baptisée Sun Microsystems Services...

Le groupe d'informatique Sun Microsystems a annoncé mercredi la création en France d'une filiale d'Infogérance, dédiée au « Delivery » des Managed Services et baptisée Sun Microsystems Services France. Une stratégie que Sun a expliqué par forte demande exprimée par ses clients français et par un très fort potentiel de croissance sur ce segment.

Le marché de l'infogérance dans son ensemble a représenté en 2004 un chiffre d'affaires d'environ 7 milliards de dollars en France et les analystes prévoient pour 2005 une croissance de l'ordre de 18 %. Le terme d'infogérance recouvre 4 grandes catégories de services : l'exploitation et l'administration des infrastructures matérielles, logicielles, de services applicatifs et d'externalisation globale. Les compétences de Sun Microsystems portent sur les deux premières catégories, qui représentent environ 30 % du marché global de l'infogérance en France.

La filiale, détenue à 100 % par Sun Microsystems , prendra la forme d'une SAS (Société Anonyme Simplifiée) gérée par un directoire dont la présidence sera assurée par Christian Hiller , l'actuel Président Directeur Général de Sun Microsystems France. Dans un communiqué, Sun assure que la filiale ne procédera à aucun transfert de ressources humaines en provenance de Sun Microsystems France.
Les nouveaux services, qui s'intègrent dans une offre globale, permettront à Sun Microsystems de proposer à ses clients des solutions complètes (end-to-end) depuis l'architecture des infrastructures matérielles et logicielles jusqu'à leur exploitation et administration.

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/04/2005)

Haut de page

1 Commentaire

Large marché dans lequel SUN a larggement pris ses marques depuis 2005

Soumis par annonces gratuites (non vérifié) - le 21 mai 2009 à 13h48

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas