Sun Microsystems : la baisse des ventes inquiète le marché

Par 17 janvier 2005
Mots-clés : Smart city

Côté bénéfice, Sun a publié au titre du deuxième trimestre de son exercice un chiffre conforme aux attentes des analystes : 19 millions de dollars, soit un bénéfice de 1 cent par action. Un an...

Côté bénéfice, Sun a publié au titre du deuxième trimestre de son exercice un chiffre conforme aux attentes des analystes : 19 millions de dollars, soit un bénéfice de 1 cent par action. Un an plus tôt, le fabricant avait enregistré une perte nette de 125 millions de dollars, soit 4 cents par action. Voilà pour la bonne nouvelle.

Du côté des ventes, en revanche, le spécialiste du serveur a plutôt déçu : son chiffre d'affaires trimestriel s'établit à 2,84 milliards de dollars , alors que les analystes avaient tablé sur des ventes à hauteur de 2,94 milliards de dollars. Par rapport aux résultats du deuxième trimestre 2003/2004, Sun affiche un recul des ventes de 1,6 % .

Même s'il renoue avec les profits, Sun Microsystems inquiète tout particulièrement les investisseurs : ses ventes sont en baisse et surtout le groupe n'a pas publié de prévisions sur le trimestre entamé début 2005... Le résultat ne s'est pas fait attendre : en bourse, le titre a chuté de 5 % jeudi soir.

(Atelier groupe BNP Paribas - 17/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas