Sun Microsystems rachète StorageTek pour 4,1 milliards de dollars

Par 02 juin 2005
Mots-clés : Smart city

Sun Microsystems et Storage Technology Corporation ont aujourd'hui annoncé avoir conclu un accord pour le rachat du second par le premier. Une opération qui doit aboutir à la création d'un...

Sun Microsystems et Storage Technology Corporation ont aujourd'hui annoncé avoir conclu un accord pour le rachat du second par le premier. Une opération qui doit aboutir à la création d'un nouveau leader dans les réseaux informatique et la gestion de données. A eux deux, StorageTek et Sun ont cumulé 13 milliards de dollars sur les quatre derniers trimestres.

Pour Sun, l'occasion est trop belle de se positionner sur la gestion du cycle de vie de l'information (ILM : information Lifecycle Management). La transaction, en cash, devrait être bouclée avant la fin de l'été. Les actionnaires de StorageTek recevront 37 dollars par action, ce qui porte à +18,5 % la prime que leur accorde Sun.

Voici donc la conclusion d'un nouvelle opération importante de rachat sur le secteur de l'informatique, alors que ces derniers mois ont vu la reprise par Oracle de Peoplesoft (10 milliards de dollars) et sur le segment de la sécurité celle de Veritas par Symantec (13,5 milliards de dollars).

(Atelier groupe BNP Paribas - 02/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas