Sun Microsystems: résultat trimestriel en hausse, croissance en berne

Par 25 avril 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

Résultats mitigés chez Sun Microsystems. Le fabricant californien de serveurs, qui vient de publier le bilan financier de son troisième trimestre fiscal, annonce un résultat net de 67 millions de dollars, contre une perte de 217 millions de dollars...

Résultats mitigés chez Sun Microsystems. Le fabricant californien de serveurs, qui vient de publier le bilan financier de son troisième trimestre fiscal, annonce un résultat net de 67 millions de dollars, contre une perte de 217 millions de dollars l'an dernier. La perte opérationnelle atteint pour sa part 45 millions de dollars.
 
Le chiffre d'affaires est également en hausse, enregistrant 3.28 milliards de dollars, contre 3.18 milliards l'année précédente.
 
Malgré cette embellie, la firme déçoit les analystes du consensus Reuters Estimates, qui tablaient sur des ventes de 3.42 milliards. Et la croissance, soutenue sur les ventes de serveurs durant les trois précédents trimestres, s'est ralentie ces trois derniers mois.
 
"Le marché est un peu inquiet sur la demande à venir pour les serveurs. D'après les éléments dont nous disposons, les activités de Sun Microsystems dans le secteur pourraient reculer", précise Brent Marcelin, analyste chez Pacific Crest Securities, pour Reuters.
 
Mais Jonathan Schwartz, président et p-dg de Sun, reste optimiste. "Grâce à cet autre trimestre rentable, nous observons un continuel progrès opérationnel, stratégique et financier, et nous visons une marge opérationnelle d'au moins 4% pour le dernier trimestre de l'exercice fiscal", a-t-il annoncé.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 25/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas