Sun propose la version 6 de Java Standard Edition

Par 13 décembre 2006
Mots-clés : Smart city

Sun Microsystems a dévoilé cette semaine la version 6 de la plate-forme Java Standard Edition. Cette nouvelle version, qui doit être intégrée aux PC's de bureau, a nécessité la participation de...

Sun Microsystems a dévoilé cette semaine la version 6 de la plate-forme Java Standard Edition. Cette nouvelle version, qui doit être intégrée aux PC's de bureau, a nécessité la participation de 300 ingénieurs externes à Sun et plus de deux années de développement.
 
La version 6 est donc constituée de bibliothèques de programmation pour concevoir les applications Java, d'outils de développement et d'un environnement d'exécution des applications. Selon Sun, la nouvelle version serait 30 % plus performante que la version précédente. Les applications existantes s'exécuteraient donc plus vite.
 
Java SE 6 permet aussi de créer des interfaces plus graphiques. Par exemple, la bibliothèque de composants chargée de l'interface graphique, baptisée Swing, permet désormais de gérer des effets en 3D. La version 6 prend également mieux en compte les possibilités offertes par l'interface du système d'exploitation sur lequel elle est installée. Il faut également signaler que la plate-forme supporte maintenant le nouveau Windows Vista.
 
Par ailleurs, Java SE 6 souhaite devenir un support avancé de services Web. Elle supporte de nombreux langages de script comme Python, PHP, Ruby ou Javascript ainsi que les spécifications standards les plus avancées telles que JAXB 2.0, SATX ou JAXP.
 
Java Standard Edition 6 est disponible sous Windows 2000, XP et Vista, sous Linux, Solaris et Mac OS.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 13/12/2006)
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas