Sun réduit ses pertes trimestrielles : 174 millions de dollars

Par 15 octobre 2004
Mots-clés : Smart city

Résultats en demi-teinte pour le constructeur informatique Sun. Côté sombre, le bénéfice de 795 millions de dollars engendré par Sun entre avril et juin dernier ne fût qu’une courte éclaircie...

Résultats en demi-teinte pour le constructeur informatique Sun. Côté sombre, le bénéfice de 795 millions de dollars engendré par Sun entre avril et juin dernier ne fût qu'une courte éclaircie. Avec une perte nette de 174 millions de dollars, ses résultats retombent dans le rouge comme depuis trois années consécutives…

Côté clair, depuis le début de l'année Sun récolte les fruits de sa politique drastique de réduction des coûts, tout en réussissant progressivement à développer son chiffre d'affaires (2,63 milliards de dollars soit +3.6 %) notamment grâce à sa nouvelle gamme de serveurs. C'est cette version que le marché a suivie en faisant gagner hier au titre Sun plus de 2 %.

De fait, les résultats de Sun ont été pénalisés par une provision exceptionnelle de 108 millions de dollars, suite à l'annonce de la suppression de 600 emplois au 1 er trimestre. A cela s'ajoutent les 82 millions de dollars que le constructeur informatique a dû mettre de côté suite à une plainte de Kodak sur des brevets relatifs au langage Java.
 (Atelier groupe BNP Paribas - 15/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas