Sun transforme les textes en fichiers audio

Par 03 novembre 2005
Mots-clés : Smart city

Dans un communiqué, Sun Microsystems annonce qu'il va offrir deux nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs du service Sun Grid. La première permettra de convertir des documents issus de...

Dans un communiqué , Sun Microsystems annonce qu'il va offrir deux nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs du service Sun Grid. La première permettra de convertir des documents issus de Microsoft Word ou autre format en Open Document Format (ODF), lisible par Open Office ou Star Office. La deuxième permettra de convertir des textes en fichiers audio et en podcasts.

Sun espère que cette seconde fonctionnalité sera disponible sous 30 jours. Elle permettrait à l'abonné de se faire lire, le contenu de sites Internet ou de blogs. Elle donnera aussi la possibilité aux malvoyants d'avoir accès aux contenus de ces mêmes pages. L'Internet leur sera lu, sans qu'ils aient besoin d'avoir recours à une aide extérieure.

"Il est clair qu'une seconde génération du Web est entrain d'émerger, avec un large éventail de demandes et de services disponibles librement et n'importe où, qui ne sont pas rattachés à un système d'exploitation en particulier mais à n'importe quel dispositif qui se connecte à Internet", explique Jonathan Schwartz, le président de Sun.

(Atelier groupe BNP Paribas - 03/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas