Su.pr fait le suivi des liens raccourcis

Par 11 juin 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

StumbleUpon lance un outil qui édite des alias abrégés d'URL et en surveille la popularité : nombre de clics, diffusion par ses contacts... Le but : mieux ajuster sa communication sur les réseaux.

Insérer un lien raccourci sur un site de réseau social comme Twitter ou Facebook permet d'obtenir une meilleure visibilité. Problème : il reste impossible d'obtenir un retour sur le nombre de visites. StumbleUpon veut répondre à ce problème : il lance su.pr, un outil qui comme beaucoup d'autres élague les URL pour créer des alias plus facilement exploitables sur mobiles ou twitter. Le différenciant n'est pas là. Il est dans l'indication du nombre de clics réalisés par lien. Il est également possible de savoir si certains de ses "suiveurs" ont transmis l'information sur leur propre page, et à quel moment.
Réaliser une meilleure communication
L'utilisateur obtient ces informations via des comptes-rendus détaillés en temps réel sur un tableau de bord. Autant d'initiatives qui lui permettent de mieux ajuster sa communication sur les réseaux sociaux. Par exemple, en augmentant son activité aux heures où les lecteurs semblent davantage cliquer sur les liens qu'il poste. L'utilisateur peut même programmer à l'avance des liens à poster à des heures précises. Su.pr propose également de centraliser ses publications, pour simplifier la tâche de l'utilisateur.
Centraliser les envois de liens
En un seul clic, il peut envoyer son message aux diverses plates-formes reliées à l'outil : Facebook et Twitter dans un premier temps, d'autres sites ultérieurement. Enfin, une fonction permet de personnaliser le lien créé par le réducteur de liens. L'entreprise peut donc insérer son nom dans la nouvelle URL. L'outil est relié à la plate-forme StumbleUpon, qui propose déjà un service de recommandation de sites à plus de huit millions d'utilisateurs. MTV sera l'une des premières organisations à bénéficier de su.pr. À noter que StumbleUpon vient tout juste de sortir du giron d'eBay, giron dans lequel il était entré il y a deux ans.

Haut de page

1 Commentaire

Je l'utilise déjà pour le contenu de mon blog (http://dyvantity.com). Les statistiques en temps réél sont géniales et permettent vraiment d'engendrer du trafic grâce à Stumble Upon que j'utilise également!

A bientôt

@dyvantity (http://twitter.com/dyvantity)

Soumis par Dany (non vérifié) - le 23 juin 2009 à 23h29

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas