Sybase propose un nouvel outil de modélisation et d’application des processus métiers

Par 19 mai 2003
Mots-clés : Smart city

Sybase, fabricant de solutions logicielles d’infrastructure intégrée, a conçu une nouvelle offre associant sa plate-forme de traitement Straight-Though-Processing (STP) « Financial Fusion ...

Sybase, fabricant de solutions logicielles d’infrastructure intégrée, a conçu une nouvelle offre associant sa plate-forme de traitement Straight-Though-Processing (STP) « Financial Fusion TradeForce 5 » et son outil de conception « PowerAMC 9.5 ». Cet outil, à mi-chemin entre la solution de Business Process Modeling (BPM) et de traitement des messages financiers, s’adresse principalement aux banques et autres entreprises évoluant dans les domaines de la finance.

Afin d’optimiser la chaîne de valeur, les responsables des sociétés de gestion, des sociétés de bourse ou de courtage, par exemple, doivent cartographier les processus et identifier le type et le contenu des flux échangés. Sybase propose une solution permettant de réconcilier stratégies opérationnelles et informatiques, de créer des exemples de modélisations adaptées aux processus métiers et au type de messages échangés dans le milieu de la finance.

PowerAMC construit un document XML qui traduit entièrement la description graphique et le paramétrage réalisés. Ce document respecte la syntaxe propre à Financial Fusion grâce à un plug-in Financial Fusion pour PowerAMC qui indique à Financial Fusion TradeForce le parcours des messages. Cette innovation devrait améliorer la productivité de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre en leur faisant utiliser un même outil.

(Atelier groupe BNP Paribas – 19/05/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas