Symantec achète IMlogic, spécialiste de la messagerie instantanée

Par 04 janvier 2006
Mots-clés : Smart city

L'essor de la messagerie instantanée, qu'on trouve désormais de plus en plus souvent dans les entreprises ou chez les particuliers, impose que les éditeurs de sécurité se penche sérieusement sur...

L'essor de la messagerie instantanée, qu'on trouve désormais de plus en plus souvent dans les entreprises ou chez les particuliers, impose que les éditeurs de sécurité se penche sérieusement sur la question. Afin d'être en mesure d'équiper les messageries instantanées professionnelles avec ses propres solutions, Symantec s'est offert IMlogic, l'un des seuls éditeurs spécialistes de ce genre de question. Le montant de la transaction,qui devrait se faire en cash, n'a pas été dévoilé.

Cette acquisition, qui devrait être finalisée dans le courant du trimestre, permettra à Symantec de disposer - et peut-être d'intégrer dans ses propres produits - des outils développés par IMlogic. Ces derniers permettent de protéger les messageries instantanées non pas au niveau du poste client, mais au niveau des serveurs qui gèrent les connexions.

L'outil vedette d'IMlogic, IM Manager, intègre un certain nombre de fonctionnalités antivirales, anti-spam, ainsi que de suivi et de reporting ou de gestion des transferts de fichiers. IMlogic fait état d'une augmentation de 826 % des attaques liées aux messageries instantanées en l'espace d'un an.

(Atelier groupe BNP Paribas - 04/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas