Symantec améliore la sécurité des messageries instantanées en entreprise

Par 01 février 2007

L'éditeur Symantec, qui totalise actuellement environ 30% des parts de marché des solutions de sécurité concernant les messageries instantanées (Instant Messenger-IM), propose aujourd'hui en...

L'éditeur Symantec, qui totalise actuellement environ 30% des parts de marché des solutions de sécurité concernant les messageries instantanées (Instant Messenger–IM), propose aujourd'hui en France IM Manager 8.0, un programme capable de gérer et de protéger les messageries instantanées des entreprises.
 
Disponible depuis neuf mois aux Etats-Unis, IM Manager 8.0 permet aux entreprises de mieux contrôler l'utilisation d'IM à caractère public.
 
Symantec espère que le développement de ce logiciel incitera les sociétés à davantage développer l'usage des IM auprès de ses collaborateurs. Actuellement, plus de 62 millions de comptes d'IM existent dans les entreprises et le marché des clients de messageries professionnels a représenté, en 2006, un volume de 100 millions d'euros, selon des chiffres publiés par The Radicati Group.
 
C'est pourquoi ces messageries doivent être de plus en plus sécurisées. Ainsi, la solution IM Manager 8.0 propose de protéger les IM contre les virus et autres spams. Par une surveillance des anomalies réseau, elle peut prévenir les attaques passant par les IM qui pourraient infecter tout le parc informatique de la société.
 
Cette application prend en charge les réseaux de messageries instantanées publics comme MSN Messenger, Google Talk, AOL Instant Messenger ou Yahoo! Messenger mais aussi les IM d'entreprise tels que Jabber, IBM Lotus et Microsoft Live Communications Server.
 
IM Manager 8.0 intègre également une fonction d'archivage de conformité et de gestion pour permettre l'application des politiques de l'entreprise et le respect des exigences règlementaires.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 01/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas