La synchronisation Hotmail – Outlook devient payante

Par 30 septembre 2004
Mots-clés : Smart city

Voilà une nouvelle qui risque de nuire à Hotmail, la messagerie électronique de Microsoft. La firme de Redmond a en effet annoncé aux utilisateurs qui consultent leur messagerie Hotmail via son...

Voilà une nouvelle qui risque de nuire à Hotmail, la messagerie électronique de Microsoft. La firme de Redmond a en effet annoncé aux utilisateurs qui consultent leur messagerie Hotmail via son logiciel Outlook que très bientôt, ce service serait payant.

La raison invoquée est tout simplement celle du spam, qui serait favorisé par la technologie WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning), le protocole utilisé pour établir les connexions Hotmail / Outlook. Celui-ci permet aujourd'hui aux utilisateurs de Hotmail qui n'apprécient pas particulièrement son interface de visualiser leurs messages via Outlook.

Seulement, Microsoft a annoncé que WebDAV était aujourd'hui utilisé par les expéditeurs de courriers indésirables pour envoyer en masse des messages publicitaires. Pour limiter le pollupostage, Microsoft passe donc au payant. Il faudra donc débourser 19,95 dollars par an pour utiliser cette fonction avec « MSN Hotmail Plus » et 99,95 dollars avec « MSN Hotmail Premium ».

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas