T-Mobile lance une carte de restriction des appels pour les plus jeunes

Par 21 janvier 2005
Mots-clés : Digital Working

Webmail, messagerie instantanée, téléphonie mobile... Autant de technologies dont les plus jeunes sont friands et auxquelles ils accèdent de bonne heure. Avec comme retour de bâton l'inquiétude des parents pour leur progéniture,...

 
Webmail, messagerie instantanée, téléphonie mobile... Autant de technologies dont les plus jeunes sont friands et auxquelles ils accèdent de bonne heure. Avec comme retour de bâton l'inquiétude des parents pour leur progéniture, exposée aux dangers et excès du tout-communication.
L'opérateur allemand de téléphonie mobile T-Mobile l'a bien compris : il a lancé en ce début d'année une nouvelle offre spécialement destinée aux adolescents et à leurs parents. Celle-ci se matérialise par une carte mobile grâce à laquelle les adultes peuvent restreindre la liste des numéros que leurs chères têtes blondes peuvent contacter.
Baptisée CombiCard, l'offre permet également aux parents, s'ils le souhaitent, de proscrire le téléchargement de sonneries et de fonds d'écran, de même que les appels à l'international, les services d'envoi de données, etc. qui gonflent tout particulièrement les factures de téléphone.
La carte, commercialisée au prix de 19,95 euros, inclut un crédit de départ de 10 euros de communications.
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas