La table lumineuse devient écran numérique

Par 27 novembre 2007 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Un système d'affichage dédié à l'imagerie médicale intègre des fonctions d'archivage et de communication. Il vise notamment à favoriser la collaboration entre services hospitaliers.

Le traditionnel tableau lumineux de radiologie devient interactif. BrainLab, fabricant de matériel médical électronique a récemment présenté son Digital Lightbox, un système d'affichage permettant d'accéder aux informations d'imagerie médicale, et de les échanger entre praticiens. L'appareil fonctionne avec une station de travail intégrant toutes les caractéristiques d'un ordinateur moderne. Outre sa fonction principale d'affichage, l'appareil intègre un système d'archivage des images et de communication avancé (PACS).

Informatiser l'affichage

Digital Lightbox peut-être connecté à des serveurs de fournisseurs tiers dédiés au stockage et à l'archivage d'images médicales de toutes sortes tels que des radios ou des visuels IRM. Il est également compatible avec la solution iPlan, un système d'information portatif déjà commercialisé par BrainLab. L'appareil est doté d'un écran tactile permettant une manipulation intuitive des menus et des images affichés. Ce système prend en charge des formats aussi variés que le DICOM (format référence dans le domaine de l'imagerie médical), jpg, bmp, avi, tif, et bien sûr le format propriétaire de la marque.

Améliorer les flux de travail hospitaliers

"La flexibilité des applications qui accompagnent Digital Lightbox rend ce produit indispensable pour un environnement hospitalier dans la mesure où il favorise la communication et la coopération entre différentes fonctions et services au sein de l'établissement", a déclaré Wolfgang Steinle, directeur du département radiologie chez BrainLab. Et d'ajouter : "conçu pour s'intégrer à un ensemble d'infrastructures et de solutions logicielles hospitalières préexistantes, Digital Lightbox est un investissement pertinent pour toute institution médicale moderne".            

L’Atelier groupe BNP Paribas

Haut de page

1 Commentaire

voir mon compte

Soumis par ali hadida (non vérifié) - le 07 février 2009 à 15h35

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas