La tablette, outil de travail pour les indépendants

Par 03 avril 2012
small business worker and tablet

Les patrons de petites structures utilisent plus aisément une tablette qu'un ordinateur portable ou de bureau. Ils sont aussi nombreux à compter en acquérir une.

Pour gérer un commerce, rien ne vaut une tablette. Tout du moins pour les indépendants. Cet appareil est en effet un outil de travail dont sont friands les propriétaires de petites entreprises indépendantes puisque 28% d'entre eux déclarent utiliser une tablette dans le cadre de leur activité, ce qui en fait le premier appareil utilisé. Ils ne sont que 19% à déclarer travailler avec un ordinateur portable et 17% avec un ordinateur de bureau. Ces résultats sont le fruit de l'enquête SB Authority Market Sentiment Survey menée par Newtek Business Services.

La tablette, l'achat du futur proche

Outre le fait que la tablette soit le premier appareil utilisé par les indépendants et patrons de petites entreprises, il est aussi celui qu'ils envisagent le plus d'acquérir dans le cadre de leur équipement en technologie. Car 45% des personnes interrogées déclarent que, dans ce cadre, leur prochain achat sera une tablette. Et, de nouveau, le support tactile dépasse les outils plus anciens, à l'instar de l'ordinateur portable envisagé à l'achat dans un futur proche pour 41% des personnes participant à l'étude.

La technologie, outil d'avenir

Dernière conclusion de l'étude en question : les outils technologiques ont un bel avenir devant eux. En effet, nombreux sont ceux qui affirment leur intention de l'utiliser dans le futur, y compris s'ils n'en font pas usage aujourd'hui. Et pour cause, plus d'un patron de petites entreprises sur deux se voit utiliser dans les années à venir - sans précision de durée toutefois - une tablette ou un autre appareil. A noter que l'enquête a été menée auprès de 1100 personnes.

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas