Talend lance des outils ETL Open Source

Par 29 mai 2006
Mots-clés : Smart city

Talend veut révolutionner le marché de l' ETL (Extract Transform and Load), tant sur le plan technique que commercial, en adoptant le modèle de développement technique et marketing de l'open...

Talend veut révolutionner le marché de l' ETL (Extract Transform and Load), tant sur le plan technique que commercial, en adoptant le modèle de développement technique et marketing de l'open source. Pour son développement, l'éditeur vient de lever 2,1 millions d'euros auprès de Galileo Partners.
 
Les organisations, entreprises et administrations font face à une explosion des flux de données à gérer. Les outils d'ETL sont nés pour satisfaire les utilisateurs qui exigent de plus en plus des données quasiment en temps-réel pour piloter leurs activités et gérer leurs performances.
 
 "Talend propose une vision totalement nouvelle tant d'un point de vue technologique que par son business model. Une position de rupture sur un marché en forte croissance", a commenté Régis Saleur, Galileo Partners.
 
Issues de 3 ans de recherche et développement, les solutions Talend sont construites autour d'une architecture en mode "Grille de calcul" et le Business Model de Talend est lui aussi en rupture. Les solutions Talend sont distribuées en mode Dual Licensing (licence Open Source GPL et licence commerciale). Ainsi, la version complète sans limitation fonctionnelle ni temporelle sera prochainement versée aux communautés open source et téléchargeable gratuitement.
 
Talend commercialisera des applications complémentaires facilitant l'intégration de ses   outils dans des environnements informatiques complexes et leur utilisation par des équipes structurées de développeurs. En complément une offre de service et de support sera disponible commercialement.
 
Cette approche a pour but de pénétrer très rapidement le marché des outils ETL, estimé à 13 milliards de dollars.
 
(Atelier groupe BNP Paribas- 29/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas